Livres en cours d'écriture





Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Prochaine sortie: "L'Alchimiste des Templiers", roman engagé d'Adrien Anderson



 

  • COMPTE A REBOURS

  • Titre : Compte à rebours
    Sous titre : Au commencement (tome1)
    Genre : Roman science fiction / fantastique

    Etat : En cours de modification

    Résumé :

    Nous sommes au vingt-et-unième siècle, à l'aube d'un évènement sans précédent : l'Humanité se retrouve prisonnière de sa propre naïveté, victime d'une vaste conspiration visant à détruire toute forme de recherche dans l'unique but de cacher ce terrible secret.

    Les gouvernements du monde entier sont infiltrés, les dirigeants sont corrompus. Tous les moyens imaginables sont utilisés pour réduire chaque témoin au silence, méprisé par d'ignorants citoyens manipulés. Mais le jour de la vérité approche et les responsables paieront pour leur crime contre l'Humanité.

    Mais qui pourra conter ces dernières nouvelles, ces dernières paroles aux générations futures ?

    Le destin d'un adolescent est déjà tracé. Son courage et sa détermination seront ses seuls atouts pour lutter contre ce nouveau fléau, plus dévastateur que jamais. Entre peines et victoires, ce jeune garçon et ses amis défendront avec acharnement les ruines de notre civilisation.

    Ils comprendront bien trop tard à quel point la vie de héros est cruelle et injuste...

     

  • L'alchimiste des templiers

  • Titre : L'alchimiste des templiers
    Genre : aventure

    Etat : actuellement en cours d'écriture

    Résumé :

    Retrouvez Adrien ANDERSON sous un nouveau jour : l'auteur vous propose ici une fiction documentée mettant en scène deux étudiants de faculté, héritiers contemporains de l'Ordre du Temple dont la dissolution n'aurait été qu'une mascarade destinée à tromper le roi de France après l'arrestation spectaculaire d'une partie de ses membres de l'époque. En découvrant un vieux manuscrit secret de NOSTRADAMUS dans un souterrain de la Capitale des Gaules qui semble attirer les convoitises, le jeune couple se retrouve propulsé de force dans une spirale infernale. Ces jeunes gens n'auront d'autre choix que d'affronter les membres d'une branche dissidente de l'illustre société secrète maçonnique ayant infiltré les héritiers Templiers à des fins malfaisantes. Poursuivis au delà des frontières de la France, nos deux compagnons comprendront vite que le Saint-Siège est depuis bien trop longtemps l'épicentre d'une machination conspirationniste. Pour honorer leur serment, ils devront percer les prémices d'un certain « secret maçonnique » et retrouver la trace du Trésor perdu de l'Ordre.

    Ce livre conserve comme trame de fond les liens entre Templiers et Franc-Maçons (éléments liés à la symbolique, au fonctionnement, …) en intégrant plusieurs références historiques (textes, articles de presse, ...). Même s'il n'a aucune prétention historique, il reprend le fruit de quelques recherches pour enrichir les pages d'un aspect plus réaliste et perdre le lecteur entre fiction et vérité.  Autre particularité, l'auteur nous fait part d'une théorie quant à la localisation possible du Trésor à partir d'éléments historiques. On devrait par ailleurs y retrouver une intrigue sous-jacente reprenant l'assassinat présumé du Pape Jean-Paul I, rumeur dont la presse italienne s'était fait l'écho à l'époque. A tort ou à raison ? Et s'il existait bel et bien un État dans l’État ?  Et si le Vatican était au cœur d'obscures manœuvres pas aussi catholique qu'on ne le laisse entendre ? Et si, après des siècles d'intenses investigations, le Trésor des Templiers était à portée de main ? Attention ! Cet ouvrage n'est en rien une condamnation de Franc-Maçonnerie mais bien plus de ses feuilles mortes qui tardent à se détacher de l'arbre.

     

    retour