Biographie

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com



Adrien F.Anderson est né dans une famille Française en 1987. Son enfance est imprégnée de nombreuses valeurs morales que lui transmettent ses parents. Il remporte, au collège, le prix départemental du concours national de la résistance et de la déportation, récompensé par le Préfet. Lors de ses études dans le secondaire, il bénéficie d'un cadre hors du commun : un parc en guise de cour de récréation, un château exceptionnel et surtout de l'inspiration du poète Stephen Liégeard dont les murs du monument sont encore imprégnés. Au lycée, il participe à l'option théâtre et découvre un talent caché en créant divers sketches et imitations. Il devient conseiller de la vie lycéenne, puis conseiller académique attaché à la vie lycéenne.

    Rêvant de changer le monde, il décide de le faire à sa manière : en écrivant. C'est à l'âge de seize ans qu'il rédige les premières ébauches d'un roman de science-fiction. Bon nombre se questionnent sur le secret de son inspiration, il répond simplement : «  la bêtise humaine m'inspire ». À peine le Baccalauréat section économique et sociale en poche, il entre à la faculté de droit, passionné par la justice. Quelques semaines plus tard, il crée une émission sur la radio universitaire, interviewant plusieurs personnalités politiques et culturelles dont plusieurs ministres et réalisateurs de cinéma. Il rencontre également des diplomates étrangers et reçoit même en studio un conseiller d'un ancien Grand Maitre du Grand Orient de France qui se prêtera à l'exercice sans tabou. Très vite, cette activité devient l'un de ses passe-temps favoris. Il estime cette fonction, complémentaire du travail d'écrivain. Aujourd'hui, titulaire d'une maîtrise de droit public, formé par l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale en séminaire, et après avoir terminé un Master II en finances territoriales, il devient financier de l'intérêt général et de l'utilité publique. Ayant un penchant moraliste, il diffuse de nombreux messages dans ses écrits de fiction. Selon lui, « la littérature ne doit pas demeurer simple divertissement stérile, dépourvu de sens ». Adrien offre un style bercé de simplicité à la manière des auteurs américains, ne désirant pas s’adresser à une élite mais à chacun. ll se spécialise ainsi dans le roman court, offrant à ses lecteurs la possibilité de lire d'une traite un livre en peu de temps. Son imagination décrite comme inépuisable depuis son enfance prend à présent vie à travers ses écrits.

   

Adrien n'a pas eu la chance de connaître ses grands-parents excepté sa grand-mère paternelle dont il était très proche. Elle décède en 2004 d'une erreur de manipulation médicale, ce qui est un terrible choc pour lui. Il publie, à peine quelques mois plus tard, une lettre ouverte adressée au Président de la République dans la presse nationale concernant la mort de sa grand-mère, contraignant les plus proches collaborateurs du chef de l'Etat à lui apporter une réponse officielle. Ce tragique évènement bouleverse sa vie et ses conceptions. C'est à partir de ce jour qu'est née sa devise : se taire, c'est laisser faire.

  

En 2007, il lance sa carrière en publiant deux ouvrages dont «  Mémoire universitaire  », roman humoristique traitant avec raillerie de l'université Française.Il se spécialise ainsi dans le roman court, offrant à ses lecteurs la possibilité de lire d'une traite un livre en peu de temps. Quelques mois plus tard, il est sélectionné pour partir représenter la France lors d'un séminaire en Pologne. Il partage ses idées avec d'autres artistes dont plusieurs peintres de bonne notoriété. A la lecture de son " Singulier manifeste de Brive-La-Gaillarde", certains pensent qu'il pourrait bien être l'artisan d'un futur courant littéraire germant dans son esprit comme les impressionnistes en leur temps. Approché par des institutions culturelles nationales dont l'un des plus grands musées français, il s'impose peu à peu dans le paysage artistique. Adrien a également tenu une conférence TEDx sous licence internationale. Jeune écrivain désireux de partager ses valeurs, Adrien F.Anderson poursuit son travail au quotidien, défendant une jeunesse pensante. Certains peuvent parfois le considérer comme "un poil à gratter" qui ose et n'hésite pas à affirmer ses idées dans une société imprégnée de multiples craintes. Adrien Anderson n'entend pas suivre un chemin conformiste, il revendique la différence ! Sachez qu'Anderson ne se contente pas d'écrire, il vit ses personnages. Pour lui, la fiction doit être à même de dépasser la réalité. A présent, laissez-vous transporter dans une autre dimension où simplicité et fluidité de l'écriture vous permettent de devenir acteur de votre propre voyage littéraire. Partagez son imagination tout en personnalisant les histoires en fonction de votre vécu. Ici, personne ne vous imposera des images par d'interminables descriptions. Entrez dans l'esprit d'Anderson !

  Adrien est membre de plusieurs sociétés savantes nationales et régionales dont la SCAM* (Société Civile des Auteurs Multimédia) et la Société des Gens de Lettres de France (fondée par Honoré de Balzac). Depuis septembre 2008, il est aussi chroniqueur littéraire sur Radio Cultures. En 2009, il rejoint l'équipe de scénaristes TV d'une série faisant l'objet d'un reportage de M6. A cette occasion, il fait la connaissance de l'un des réalisateurs de l'illustre feuilleton "Plus belle la vie".

  Dans le cadre de ses émissions de radio, en dehors de sa spécialisation pour les interviews de personnalités (PPDA, MC SOLAR, Claude LELOUCH, plusieurs parlementaires, ministres et bien d'autres), il décide de s'intéresser aux grandes affaires criminelles de notre pays, c'est ainsi qu'il revisite l'affaire GIRAUD-LHERBIER en recueillant un témoignage poignant de l'ex femme de Jean-Pierre TREIBER, le présumé coupable. Plus récemment, il rencontre un ami d'Yvan COLONNA et laisse la parole à ce spécialiste des « affaires qui clochent ». Deux émissions seront réalisées dont une reprenant le présumé suicide de l'ex-ministre Robert BOULIN.



  • Ecoutez l'émission spéciale "Affaire Giraud" réalisée par Adrien ANDERSON.


  • Ecoutez l'émission spéciale "Affaire Merah" : Anderson reçoit un ex membre du GIGN pour répondre aux questions de l'opinion publique


  • retour